vendredi 7 novembre 2008

Comment ça, j'ai de la broue dans le toupet !

Pendant ma réunion "d'insertion sociale", (donc mes réunions de groupe pour l'aide à l'insertion des immigrants), j'ai appris une nouvelle expression : Avoir la broue dans le toupet (prononcez "avoir la broue dans le touppette). Qui veut dire, dans une journée bien remplie où l'on est surchargé ou lorsqu'on a emmagasiné un max de nouvelles informations, que l'on est débordé.
Bizarre, n'est-ce pas ? Et comment !
D'ailleurs, en parlant de mes fameuses réunions, je me suis rendu compte que j'étais passé du statut d'employé en CDI surprotégé par les acquis sociaux français à étranger en insertion sociale ..... How strange ! Mais tellement sympa ! Un couple belge, un tunisien ainsi qu'un français marié à une québécoise forme mon groupe. Il est marrant de voir la synergie qui se met en place dès que des inconnus se retrouvent en situation étrangère, tous soutiennent les autres et s'échangent leurs informations.
Je vais devoir malheureusement quitter ce groupe ayant trouver un boulot. Cela me chagrine d'autant plus que nous nous étions mis d'accord pour continuer nos réunions en groupe malgré le changement de formateur mais, et ils ont tout à fait compris, je me dois de continuer de l'avant avec ce 1er job. Bye bye...
Sinon, pas très intéressant mais j'ai reçu un appel de mon futur employeur me prévenant que la date d'embauche était modifiée, cela sera le mercredi 12 novembre. J'eusse peur que le but de l'appel soit autre chose... Ouf !

apwal

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut Wes,

eh bien de mon côté j'ai aussi et à nouveau de la "broue dans le toupet" alors que je n'ai pas encore repris à plein temps !!! J'essaie de calmer un peu le jeu car il ne s'agit pas de retomber dans le rythme effréné "d'avant" mais le naturel à tendance à revenir au galot !! et puis tu connais la maison....
Bonne chance à toi dans ton nouveau job et à toute la famille pour l'installation
Plein de gros becs
Virginie B.